Livre Le Tour Du Monde En 80 Jours

Livre Le Tour Du Monde En 80 Jours


Jules Verne

Biographie de Jules Verne Jules Verne est né à Nantes en 1828. Très jeune, les voyages l'attirent : en 1839, à l'insu de ses parents, il s'engage comme mousse à bord d'un navire en partance pour les Indes. Rattrapé, in extremis, par son père il jure de ne plus voyager " qu'en rêve ". Après des études de droit à Paris, il choisit la carrière des lettres. A 24 ans, il a déjà publié plusieurs récits et une comédie. En 1862, paraît aux Editions Hetzel son roman Cinq semaines en ballon, qui remporte un succès triomphal dans le monde entier. Jules Verne meurt en 1905, laissant une œuvre immense : soixante-quatre romans, plusieurs ouvrages de vulgarisation et une quinzaine de pièces de théâtre.

Le tour du monde en 80 jours / Livre de Poche Jeunesse

Cette vidéo est un bel hommage au livre Le Tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne où le héros, Phileas Fogg, part de Londres pour faire le tour du monde en 80 jours, suite à un pari. D'ailleurs, si tu veux lire gratuitement et librement le livre Le Tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne sur Internet, il te[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Le pari de Phileas Fogg Phileas Fogg, un gentleman anglais aux habitudes immuables, a parié avec les membres de son club - où il passe l'essentiel de son temps - qu'il réussirait à faire un tour du monde en 80 jours. Toute sa fortune est en jeu. Il vient d'engager un nouveau domestique, Passepartout, qui connaît déjà sa ponctualité maniaque.Cet extrait annonce la tonalité . « Le tour du monde en 80 jours » nous permet d'aborder la lecture, la géographie, l'histoire, la production d'écrits… Gwenaëlle : Le projet concernait des classes ULIS collège, avec des élèves porteurs de troubles des fonctions cognitives.

Le tour du monde en 80 jours - Jules verne - Le Tourne

BIBLIOCOLLEGE - Le tour du monde en 80 jours - n° 73 - Hachette Education - ISBN: 9782012814165 et tous les livres scolaires en livraison 1 jour ouvré avec Amazon Premium. En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Au prix de mille aventures, notre héros va s'employer à gagner ce pari.. Le tour du monde en 80 jours : des péripéties, du vraisemblable et de l'invraisemblable, peu importe, l'auteur ne nous laisse pas le temps de réfléchir ! . Le tour du monde en 80 jours 4. I Dans lequel Phileas Fogg et Passepartout s'acceptent réciproquement, l'un comme maître, l'autre comme domestique En l'année 1872, la maison portant le numéro 7 de Saville-row, Burlington Gardens - maison dans laquelle Sheridan mourut en 1814 -, était habitée par Phileas Fogg, esq., l'un des membres les plus singuliers et les plus remarqués

Le tour du monde en 80 jours - Poche - Jules - Fnac Livre

Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne, Ldp Jeunesse. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français.. le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne Un roman réalisé par jules Verne Sorti en 1872, en France Jules Verne, célèbre écrivain, connu comme étant l'auteur du Tour du monde en 80 jours, un roman racontant le parcours de Phileas Fogg et son domestique, Jean Passepartout- dite passepartout- autour du globe terrestre.