La Vallée De La Vengeance

La Vallée De La Vengeance


image

Bernard Minier aurait-il pompé toute mon énergie de chroniqueur avec les 520 pages de son dernier roman ?L'angoisse de la page blanche me saisit au moment de rédiger quelques lignes pour parler de la vallée. Serait-ce d'avoir été prisonnier dans ce village de 4000 âmes, comme tous les protagonistes de son histoire ?Serait-ce d'avoir eu peur, avec eux, que le ou les coupables des crimes horribles perpétrés dans la région ne soient jamais arrêtés ?Ou bien le stress de ne pas savoir lequel, de ces gens que l'on croise chaque jour, avec qui l'on échange avec courtoisie parfois, qui sont nos amis, nos proches peut-être, lequel donc, parmi eux, est aussi démoniaque pour commettre de pareilles atrocités ?Je n'étais pas retourné chez cet auteur depuis son glacé. le tout premier, la première enquête de Martin Servaz. Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis. Il a fait son bonhomme de chemin notre écrivain.Mais voilà, nos routes ne s'étaient plus croisées depuis cette lecture que j'avais pourtant particulièrement appréciée. Les récents commentaires, parfois dithyrambiques, sur ce nouveau volet des aventures de Servaz m'ont logiquement poussé à replonger dans l'univers de l'un des rares auteurs de polars avec qui je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger à ce jour sur un salon. (Visiblement, pour 2020, ça me paraît compliqué...).Bref, parlons-en de ce roman.Martin Servaz, est mal barré.Ex -commandant, rétrogradé Capitaine, il est en attente de passer en conseil de discipline et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très confiant. Bien que blanchi par la justice, il est dans le collimateur de sa hiérarchie, qui, excédée par ses façons peu conventionnelles de pratiquer son métier, et malgré des antécédents et des résultats probants, pourrait bien le virer.En pleine nuit, alors qu'il est suspendu, Martin reçoit un appel.Il n'en croit pas ses oreilles. C'est impossible. L'appel au secours vient d'une personne qu'il croyait à jamais disparue.Alors, tant pis, quitte à tout perdre, il fonce.Une abbaye mystérieuse. Une forêt dense.Une montagne qui tremble.Une ville au fond de la vallée, Aiguesvives.Là, commence l'angoisse.Là, la tension monte.Là une communauté, jusqu'ici paisible, apeurée, se révolte.Dans l'ombre de la gendarmerie, sous les ordres d'Irène Ziegler qu'il croisa  jadis, Servaz mène  l'enquête.Minier est un manipulateur.Machiavélique.Il séquestre son lecteur.Il le ligote.Il le torture, même.J'imagine son sourire carnassier quand il écrit.Son talent ?Aucune séquelle.Quand il vous libère, vous ne portez aucune trace de ce que vous venez de vivre.Seuls les maîtres du thriller sont capables de vous offrir ce genre de sensations.Bernard Minier en fait incontestablement partie.Ma plume, enfin libérée, à trouver des mots pour exprimer mon ressenti.Il ne me reste désormais qu'à lire d'autres ouvrages de cet auteur et surtout à aller à sa rencontre dès que j'en aurai l'occasion.

La Vallée de la Vengeance - Film complet - Vidéo Dailymotion

Vallee de la Vengeance book. Read reviews from world's largest community for readers. Start by marking "Vallee de la Vengeance (Hombre la Genese, #2)" as Want to Read[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Propriétaire d'un vaste ranch, Arch Strobie déteste son fils. Il a reporté son affection sur Owen, un homme solide qu'il considère comme son enfant. Mais ce dernier est faussement accusé d'avoir mis enceinte une villageoise. Dès lors, il est traqué par les frères de la jeune femme qui souhaitent se... . Director: Richard Thorpe. Starring: Burt Lancaster, Robert Walker, Joanne Dru.

La Vallée de la vengeance - film 1951 - AlloCiné

Propriétaire d'un vaste ranch, Arch Strobie déteste son fils. Il a reporté son affection sur Owen, un homme solide qu'il considère comme son enfant. Mais ce dernier est faussement accusé d'avoir mis enceinte une villageoise.. Une guerre de pouvoir fratricide Le vieil Archie Strobie, propriétaire du plus important ranch de la région, donne la direction de ses affaires à son fils adoptif Owen Daybright. Son propre fils Lee ne s'intéressant qu'aux jeux et aux femmes, Archie décide de l'écarter de la gestion du domaine.. Malgré sa courte durée La Vallée de la vengeance avance péniblement et n'arrive jamais à attirer notre attention dessus, j'ai rapidement décroché. . Synopsis et détails La Vallée de la vengeance. Dèjà propulsé au rang de star, Burt LANCASTER s'illustre ici pour la première fois dans un Western. Titre original La Vallée de la vengeance.

La Vallée de la vengeance — Wikipédia

La Vallée de la vengeance (Vengeance Valley) est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1951. Owen et Lee sont comme deux frères, tous deux élevés par le propriétaire terrien Arch. Owen a été recueilli par le patriarche pour servir de guide à son fils Lee.. Ses frères présument qu'il s'agit d'Owen Daybright (Burt Lan caster). La Vallée de la vengeance est le tout premier western de Burt Lancaster. Général Nom complet : K:\Vengeance Valley 1951.DVDrip.by_Galmuchet.avi Format : AVI Format/Info : Audio Video Interleave Taille du fichier.... Stream La Valse De La Vengeance by Maion & Wenn from desktop or your mobile device. La Valse De La Vengeance.