La Châtelaine (téléfilm)

La Châtelaine (téléfilm)


image

C'est l'hiver, dans un château isolé, une famille un peu foutraque se trouve coupée du monde et de ses règles par la neige. Eléonore et Sébastien se livrent à leur habituel jeu hivernal au dépens du jeune et bel invité, le cousin Frédéric. On pourrait trouver leur jeu cruel, mais outre le fait que Frédéric ne soit pas particulièrement sympathique, ça ne se prend pas trop au sérieux dans le Château en Suède, rien de tragique ou de pesant, par exemple dans cette histoire où le mari, Hugo, a organisé un faux enterrement pour sa première femme parce qu'il voulait en épouser une autre, même la principale concernée, Ophélie, prend la chose relativement bien, du coup c'est plutôt insolite et drôle, plaisant, burlesque. Quant à Sébastien, c'est là qu'il a commencé à estimer Hugo:« Séquestrer une femme, faire croire à sa mort pour en épouser une autre, c'est assez extraordinaire. Il faut avoir des sentiments. Ah! Si j'avais eu envers les femmes le tiers de ces sentiments. »C'est joliment déconcertant, le mode de fonctionnement exotique de ces aristocrates décadents qui s'habillent en costume Louis XV parce qu'Agathe s'est entichée de l'ancien temps et qu'elle possède les deux tiers du domaine, plutôt réjouissant le naturel avec lequel la famille Falsen envoie balader sans cérémonie nos conceptions de ce qui se fait et ne se fait pas.Ce qui rend la lecture assez agréable, c'est aussi le goût des bons mots, le sens de la réplique, l'humour - chez Sébastien surtout qui, comme le dit son beau-frère Hugo, aime « bien les phrases »:« C'est tout ce qui me reste, mon cher. L'intelligence est devenue une chose terrible, à notre époque. Elle vous tourmente vous-même, elle irrite les autres, elle ne convainc ni eux ni vous... ».Sébastien ne croit plus à la possibilité de se faire la moindre petite idée de ce que peut signifier l'existence, et dans la pièce tout a quelque chose d'un jeu - si la vie est dénuée de sens, autant la traverser en s'amusant.

La châtelaine Téléfilm 2011 - Télé Star

Avec : Alexandra Neldel, Bert Tischendorf, Esther Schweins, Michael Markfort, Johannes Krisch, Helmut Berger... Résumé de La châtelaine Marie est heureuse aux côtés de Michel et de leur fille Trudi...[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. La Châtelaine (téléfilm) Wikipedia open wikipedia design. Cet article est une ébauche concernant un téléfilm. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant selon les conventions filmographiques. La Châtelaine. Données clés; Titre original: Die Rache der Wanderhure: Réalisation: Hansjörg Thurn: Scénario: Thomas Wesskamp, Dirk Salomon: Acteurs principaux: Alexandra Neldel . Marie et Michel sont parents d'une petite Trudi et vivent de paisibles jours. Mais la jeune femme découvre que son ennemi Ruppertus, survivant de l'incendie dans lequel il était porté disparu, est devenu Grand Inquisiteur du Pape. Celui-ci compte bien récupérer Marie et s'entoure du cousin du roi Sigismond pour se débarrasser de Michel.

La châtelaine - Télé-Loisirs

Marie est heureuse aux côtés de Michel et de leur fille Trudi au château de Hohenstein. Elle ignore que Ruppertus a survécu au bûcher. Désormais Grand Inquisiteur du Pape, il ne songe qu'à la reconquérir. À cette fin, il intrigue avec le cousin du roi Sigismond qui dépêche ses sbires pour assassiner Michel.. Marie vit heureuse aux côtés de Michel et de leur fille, Trudi, au château de Hohenstein. Elle ignore que le redoutabl.... Au château de Hohenstein, Marie vit heureuse auprès de Michel et de leur fille Trudi. Elle ignore que Rupertus a survécu au bûcher. Devenu grand inquisiteur du pape, il ne songe qu'à la... . La Catin (Die Wanderhure) est un téléfilm dramatique germano - austro - hongrois réalisé par Hansjörg Thurn sur le scénario de Gabriele Kister d'après le roman éponyme d' Iny Lorentz, mettant en scène Alexandra Neldel dans le rôle de Marie Schärer et Bert Tischendorf en Michel Adler.

La Châtelaine (TV) - film 2012 - AlloCiné

Synopsis et détails Marie et Michel sont parents d'une petite Trudi et vivent de paisibles jours. Mais la jeune femme découvre que son ennemi Ruppertus, survivant de l'incendie dans lequel il était.... Marie et Michel sont parents d'une petite Trudi et vivent de paisibles jours. Mais la jeune femme découvre que son ennemi Ruppertus, survivant de l'incendie dans lequel il était porté disparu, est devenu Grand Inquisiteur du Pape. Celui-ci compte bien récupérer Marie et s'entoure du cousin du roi Sigismond pour se débarrasser de Michel.. Genres: Histoire Drame Téléfilm Romance Marie et Michel sont parents d'une petite Trudi et vivent de paisibles jours. Mais la jeune femme découvre que son ennemi Ruppertus, survivant de l'incendie dans lequel il était porté disparu, est devenu Grand Inquisiteur du Pape.