Karl Lagerfeld Et Jacques De Bascher

Karl Lagerfeld Et Jacques De Bascher


image

Fleur du mal ou dérisoire étoffe de héros ?Dans le film Saint Laurent du réalisateur Bertrand BONELLO, il irradiait l'écran en vénéneuse fleur du mal, Jacques de BASCHER incarné avec maestria par un Louis Garrel canaille et pervers, Lucifer porteur de blanches ténèbres, ange déchu entraînant dans sa chute Yves Saint-Laurent travaillé par ses démons intérieurs et coupé des réalités du monde, fasciné et amoureux « Je suis esclave de l'Époux infernal, celui qui a perdu les vierges folles » qui ira à son exemple « par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens, toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie, il épuisera en lui tous les poisons » jusqu'à s'avilir dans toutes les humiliations et se perdre lui-même pour sauver son art dans un sublime et quasi religieux don de soi sacrificiel. Sans nier la réalité de la relation passionnelle et destructrice d'YSL, le portrait dressé par Marie Ottavi paraît plus prosaïque et moins mythique que la représentation de sa fiction. Jacques de Bascher, enfant du baby-boom et des années folles libertaires post soixante-huitardes, ne brille que grâce à la lumière portée des deux grands géants/génies de la mode, YSL, et surtout Karl Lagerfeld, figure tutélaire, qui lui offre appartement de 390 m2, confort financier pour assouvir sa dépendance à la cocaïne, ses perversités, fêtes et folles débauches, à domicile ou dans les plus célèbres boites homos à la mode. Gigolo entretenu, à l'image des courtisanes, parité oblige, coquettes et semi-mondaines de l'entre-deux guerres du XXe siècle, Odette du Swann de Proust. Gloire usurpée de dandy dilettante et oisif, " sa statue de plâtre fait pâle figure à côté des bustes en marbre de ses amis ", velléitaire du travail qui n'aura ni réalisé, ni créé ou écrit, «  il ne produit rien en dehors de lui-même ; il est dans le paraître qu'il peaufine jour après jour » il restera comme le vestige et le témoin privilégié d'une époque hédoniste - ni tabous ni politiquement correct - d'intelligentsia, d'avant-gardes et d'artistes gay, de frénésies de plaisirs et d'émulations créatrices. Il finira par se perdre entre lignes de coke et sexe, comme d'autres « se noyer dans la queue de comète des eighties » et s'éteindra en 1989 à 38 ans, terrassé par une nouvelle maladie mortelle, le Sida.La biographie - doublée de l'étude ethnographique des années 1970-80 - d'un « dandy de l'ombre », figure emblématique décadente de l'âge d'or d'un siècle finissant, qui n'aura vécu que pour brûler sa vie et la construire égoïstement comme une oeuvre d'art : dérisoire étoffe de héros.

Jacques de Bascher, ex-compagnon de Karl Lagerfeld : une

Pour le créateur, l'amour de sa vie est malheureusement parti trop tôt et reste irremplaçable. Il s'agit de Jacques de Bascher : "C'est la personne qui m'amusait le plus. Nous nous[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Der verstorbene Modemacher Karl Lagerfeld sprach nicht oft über sein Liebesleben, daher war auch nie besonders viel über seine langjährige Beziehung mit Jacques de Bascher (†) bekannt . Jacques de Bascher et Xavier de Castella (architecte depuis peu amant de Kenzo) y reçoivent leurs invités en tenue d'escrimeur, seuls autorisés à porter du blanc ce soir-là.

Mort de Karl Lagerfeld : qui était Jacques de Bascher, l

Et Jacques de Bascher fut la plus grande histoire d'amour de Karl Lagerfeld. Le couturier était resté aux côtés de son homme jusqu'à sa mort à l'âge de 38 ans le 3 septembre 1989 des suites. Dans la vie sentimentale de Karl Lagerfeld, un seul homme a véritablement compté : Jacques de Bascher. Durant 18 ans, il fut un compagnon singulier, qui impressionnait le couturier par son. Karl Lagerfeld nous a quittés ce mardi 19 février et ses cendres rejoindront prochainement celles de Jacques de Bascher, son amoureux pendant près de deux décennies. Qui était ce dandy . Son charme vénéneux opère, mélange de beauté, d'impertinence et de grande culture. «Jacques de Bascher jeune, c'était le diable fait homme avec une tête de Garbo», a témoigné Karl Lagerfeld. Ils resteront liés pendant 17 ans. Jacques inspire Karl et Karl entretient Jacques. Mais ils ne couchent pas ensemble.

Karl Lagerfeld dead: Designer gave up sex for 30 years

Late fashion icon Karl Lagerfeld gave up sex for 30 years following the tragic death of his longterm partner Jacques de Bascher.. The German designer was left heartbroken when his boyfriend of 18. Jacques de Bascher, la passion folle de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent 1 octobre 2014 1 octobre 2014 by les inRocKs. Pièce maîtresse du biopic Saint Laurent de Bertrand Bonello, retour sur l'énigmatique Jacques de Bascher. D'une beauté fascinante, dandy morbide, la noblesse et le caniveau réunis en un même homme : l'amant et pygmalion de Karl Lagerfeld et d'Yves Saint. qui était jacques de bascher, le compagnon de karl lagerfeld, par qui le scandale est arrivé ? Il a fait de la décadence un mode de vie. Avec panache, il a entrainé dans ses chutes le Paris sulfureux des années 1970.