Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen

Michel Cunault a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé Marie-Christine Van Kempen, tante de Géraldine Giraud et Patricia Darbaud, ancienne compagne de1er mars 2005 La tante de Géraldine Giraud, Marie-Christine Van Kempen, est placée en garde à vue, puis remise en liberté. Des strains de chloroforme ont été retrouvées dans l. a. cave de saRoland Giraud & Maaike Jansen : Les rumeurs du internet du 06/01/2014 dans A La Bonne Heure - RTL - RTL - Duration: 6:38. RTL - On a tellement de choses à se dire 3,026 perspectives 6:38Géraldine rencontre Katia, los angeles nouvelle colocataire de sa tante maternelle, Marie-Christine Van Kempen. Entre les jeunes femmes, toutes deux lesbiennes, c'est le coup de foudre. Au grand dam deMarie-Christine Van Kempen se trouvait à l'intérieur d'un des véhicules, cachée sous une couverture, selon des photographes qui ont approché le convoi. Géraldine Giraud et Katia Lherbier

PDF Portfolio - Journaliste Infographiste by Stéphanie Goutte

chère au coeur de sa soeur, Maaïke Jansen, l'épouse de Roland Giraud et mère de Géraldine. Marie-Christine Van Kempen, chanteuse lyrique, soprano, vivait de cours de chant et de quelquesRoland Giraud, 63, is a veteran of French movie and mom, Maaike Jansen, is an actress. Katia, openly lesbian, fronted a pop workforce. Geraldine and Katia vanished on Nov. 1, 2004, after a weekend at the Giraud country cottage at La Postolle in Burgundy. They had met on Oct. 14 at the Sens home of Katia's singing instructor, Marie-Christine Van Kempen.Une disparition mystérieuse. Samedi 30 Octobre 2004, Géraldine Giraud, 36 ans, fille du comédien Roland Giraud séjourne dans los angeles résidence secondaire de la famille, à los angeles Postolle (Yonne), avec Katia Lherbier, 32 ans, une jeune femme qu'elle connaît seulement depuis le 14 octobre 2004 par l'intermédiaire de sa tante, Marie-Christine Van Kempen.Un cheveu retrouvé dans le grenier de l. a. maison de Marie-Christine Van Kempen, los angeles tante de Géraldine Giraud est en educate de semer le hassle dans l'instruction du dossier de ce double meurtre perpétré en 2004. Initialement attribué à Nicolas Métier, un ami de Jean-Pierre Treiber, le principal suspect, une analyse ADN complémentaire

PDF  Portfolio - Journaliste Infographiste by Stéphanie Goutte

L'attitude troublante de Marie-Christine Van Kempen - Le

Géraldine Giraud và Katia Lherbier. Ngày 30/10/2004, Géraldine Giraud, 36 tuổi, con gái của nghệ sĩ Roland Giraud, đang ở trong ngôi nhà của gia đình tại La Postolle (Yonne) cùng với Katia Lherbier, 32 tuổi, một phụ nữ mà Géraldine chỉ mới quen từ ngày 14/10/2004 do bà dì Marie-Christine Van KempenMais surtout, c'est le rôle de l. a. tante de Géraldine, Marie-Christine Van Kempen, qui a été clarifié, sur l. a. base du témoignage de l. a. gérante du bar L'Espérance à Fontainebleau, quiEn revanche, le juge a rendu un non-lieu pour Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine Giraud, conformément aux réquisitions du parquet. Le comédien Roland Giraud, le père de Géraldine, va faire appel de cette décision, a-t-on appris lundi thirteen octobreauprès de son avocate.C'est le pire jour de sa vie. L'acteur Roland Giraud fait des confessions émouvantes, dans l'émission le Divan de Marc-Olivier Fogiel, sur France 3. Il revient sur ce horrible soir de décembreBelle-sœur de l'acteur Roland Giraud, Marie-Christine Van Kempen avait été mise en motive pour «complicité d'assassinat» au début de l'enquête. Géraldine Giraud et Katia Lherbier s

la chronologie d’une ténébreuse affaire

Retour sur les dates marquantes et les principaux tournants de l'enquête sur l. a. mort de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier.

Katia Lherbier, 32 ans, et Géraldine Giraud, 36 ans, se sont rencontrées à Sens, par l’intermédiaire de Marie-Christine Van Kempen, la belle-sœur de Roland Giraud, autour du 10 octobre.

Lundi 1er novembre 2004. Les jeunes femmes résident à La Postolle, dans la maison familiale des Giraud. A Thirteen heures, Katia, au téléphone avec sa sœur aînée, annule un rendez-vous au cinéma prévu en début d’après-midi. A 20 h 08, Géraldine reçoit l’appel d’une amie sur son moveable. La communique est brusquement coupée. L’appel est localisé près de La Postolle. A 21 h 50, Jean-Pierre Treiber, seul, effectue deux retraits avec les cartes de Géraldine et de Katia, au Crédit agricole de Villeneuve-sur-Yonne.

Mardi 2 novembre. Le primary suspect est localisé à Paris, où il effectue plusieurs retraits et achats avec les cartes bancaires des jeunes femmes.

Mercredi 3 novembre. Treiber loue une pelleteuse et l’utilise jusqu’au vendredi five novembre pour, selon lui, «débroussailler» une parcelle de terrain ­jouxtant son jardin.Lundi Eight novembre. Dans un centre ­industrial de Pontault-­Combault, en Seine-et-Marne, des achats sont réglés avec l. a. carte de Géraldine. Une caméra de vidéosurveillance montre un homme de dos, le crâne dégarni, poussant un chariot ­rempli de lessons.

Mardi 9 novembre. Perquisition à Sens, chez Katia Lherbier et Marie-Christine Van Kempen. Les enquêteurs remarquent un chat mort dans la cave.

Mardi 23 novembre. Pisté grâce à l’utilisation des cartes bancaires, Jean-Pierre Treiber est interpellé en Seine-et-Marne. Il affirme que Katia et Géraldine sont ses amies et qu’elles seraient parties «pour changer de vie». Après 48 heures de garde à vue au cours desquelles il tient des propos incohérents, ­Treiber est mis en ­examen et écroué à l. a. ­maison d’arrêt d’Auxerre.

Mercredi Eight décembre. Perquisition chez Jean-Pierre Treiber, à Château, près de Villeneuve-sur-Yonne. Dans la maison du suspect, les enquêteurs découvrent une hint ADN inconnue. Dans le cabanon de son jardin, ils saisissent un rouleau de ruban adhésif, ayant sans doute servi à bâillonner les victimes, sur lequel figurent un cheveu de Géraldine et une seconde empreinte ADN inconnue. Enfin, à l’endroit récemment ­débroussaillé par Treiber, ils exhument un trousseau de clefs appartenant à Géraldine et des morceaux de portable carbonisés. Simultanément, la voiture de Géraldine Giraud est retrouvée sur le parking de l’hôpital Lariboisière, à Paris.

Vendredi 10 décembre. A 2 h 30 du matin, les corps dénudés de Katia et de Géraldine sont exhumés du puisard de Jean-Pierre Treiber. Des strains de chloroforme relevées sur les vêtements et une couverture, retrouvés au fond du puisard, permettront d’avancer une hypothèse sur la motive du ­décès: Katia et Géraldine auraient été tuées par l’inhalation d’un gaz toxique puissant, la chloropicrine.

Mardi 1er mars 2005. Marie-Christine Van Kempen est placée en garde à vue. Depuis la découverte du chat mort, des résidus de chloroforme, un dérivé de la chloropicrine, ont été ­relevés dans sa cave. Les enquêteurs veulent également comprendre les contradictions qui jalonnent son emploi du temps le week-end de la Toussaint. Elle ressortira libre après trente et une heures d’audition.

Mercredi 30 mars. La police procède à des exams acoustiques dans la maison de Marie-Christine Van Kempen et de Katia, afin de vérifier le témoignage d’un couple de voisins. Ils se souviennent en effet avoir entendu, le week-end du 1er novembre, une longue ­dispute impliquant des voix féminines et masculines. Puis des bruits sourds, des glissements et des gémissements. Jeudi 26 mai. Enquête dans les bars de Sens avec les portraits de Katia Lherbier, Géraldine Giraud et Jean-Pierre Treiber pour tenter d’établir un lien entre le suspect et les victimes. Sans résultat.

A partir du Thirteen juin 2004. Afin de démasquer d’éventuels complices, l. a. police a lancé une grande campagne de prélèvement ADN dans l’entourage des jeunes femmes et du most important suspect. Les résultats ne sont toujours pas connus. Après un an d’enquête, l’antenne de police judiciaire d’Auxerre revient sur les fréquentations de Jean-Pierre Treiber en Seine-et-Marne et les lieux où il a utilisé les cartes bancaires: brasseries, bars-tabacs, supermarchés... Seuls des témoignages sérieux pourraient enfin ouvrir de nouvelles pistes et expliquer ce double assassinat.

Septembre 2007. La piste de l’ADN d’un possible complice s’effondre [voir encadré].

Juillet 2009. Jean-Pierre Treiber comparaîtra au printemps 2010 devant los angeles cour d'assises de l'Yonne, dans l'affaire du double meurtre en 2004 de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Eight septembre 2009. Jean-Pierre Treiber s’évade de jail en se dissimulant dans un carton à bord d’un camion. Pour Roland Giraud, interviewé par le « Parisien », «sa fuite est un aveu. Il faut absolument qu’on le retrouve très vite. Il faut que los angeles justice suive son cours.»

9 octobre 2009. Sur l. a. foi des lettres reçues par son amie Blandine, le RAID tente une première fois d'intercepter Jean-Pierre Treiber, dans les bois de Bombon. L'ancien garde chasse réussit à fausser compagnie aux forces de l'ordre.

20 novembre 2009. Jean-Pierre Treiber est arrêté dans un appartement situé dans un immeuble du centre-ville de Melun. Quatre personnes sont également interpellées et mises en examen.

Toute copy interdite

Affaire Giraud : 'un Supplément D'information' Ordonné - Elle

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Affaire, Giraud, Supplément, D'information', Ordonné

Le Télégramme - Affaire Giraud. Rebondissement Avec Six Interpellations

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Télégramme, Affaire, Giraud., Rebondissement, Interpellations

Roland Giraud : Pourquoi Le Suspect De L'assassinat De Sa F... - Closer

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Roland, Giraud, Pourquoi, Suspect, L'assassinat, Closer

La Cave De La Maison De Marie Christine Van Kempen Sous Scelles, Des... News Photo - Getty Images

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Maison, Marie, Christine, Kempen, Scelles,, Des..., Photo, Getty, Images

Roland Giraud : Pourquoi Le Suspect De L'assassinat De Sa F... - Closer

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Roland, Giraud, Pourquoi, Suspect, L'assassinat, Closer

GERALDINE GIRAUD

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, GERALDINE, GIRAUD

Affaire Treiber : L'étau Se Resserre Sur La Tante - Ladepeche.fr

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Affaire, Treiber, L'étau, Resserre, Tante, Ladepeche.fr

La Cave De La Maison De Marie Christine Van Kempen Sous Scelles, Des... News Photo - Getty Images

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Maison, Marie, Christine, Kempen, Scelles,, Des..., Photo, Getty, Images

Roland Giraud : Pourquoi Le Suspect De L'assassinat De Sa F... - Closer

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Roland, Giraud, Pourquoi, Suspect, L'assassinat, Closer

Affaire Giraud : Un Non-lieu Pour La Tante - Elle

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Affaire, Giraud, Non-lieu, Tante

Roland Giraud : Pourquoi Le Suspect De L'assassinat De Sa F... - Closer

Géraldine Giraud Marie-christine Van Kempen : géraldine, giraud, marie-christine, kempen, Roland, Giraud, Pourquoi, Suspect, L'assassinat, Closer