Millénium: Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les Femmes

Millénium: Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les Femmes


image

Oyez ! Oyez ! Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans un polar contemporain, sans la moindre trace d'intrigue historique, de roue de carrosse ou de robe de bure. Ce sont ses deux adaptations cinématographiques qui m'ont incitée à lire Millenium 1. D'aussi brillants scénarios devaient forcément venir d'un fascinant bouquin... Bingo !Ce roman suédois – célèbre pour la publication posthume de son auteur, Stieg Larsson – est porté par le personnage de Lisbeth Salander. Sous son aspect asocial, cette jeune femme fluette et androgyne, criblée de piercings, au regard assassin et au cheveu noir corbeau, s'avère être un génie de l'informatique. Elle a un don pour fouiller la vie des autres et en a fait son métier, travaillant en free-lance pour l'agence Milton Security. Une mission va la mettre sur le chemin de Mikaël Blomkvist, talentueux journaliste du magazine Millénium. Récemment mis sur la touche suite à un malheureux procès en diffamation, Blomkvist est engagé par le vieux capitaine d'industrie Henrik Vanger pour enquêter sur la douloureuse disparition de sa petite-nièce Harriet, 37 ans plus tôt.« Mikaël savait très bien que toutes les familles ont des squelettes dans le placard. La famille Vanger avait un cimetière entier. » Réussissant là où la police avait échoué, l'étrange duo Blomkvist - Salander va dénouer les fils d'une intrigue tentaculaire, bien chargée en perversions sexuelles. Grâce aux films, je savais à quoi m'attendre, mais il est important de signaler que "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" contient des scènes de violence à réserver à un public averti. le procédé est surprenant, voire choquant, mais Larsson met en exergue ces crimes sadiques pour dénoncer les violences faites aux femmes, ainsi que le confirment les statistiques sous-titrant chaque partie, par exemple : « En Suède, 46% des femmes ont été exposées à la violence d'un homme. »L'auteur s'attaque aussi aux travers de la société : les membres de la famille Vanger lui servent à stigmatiser l'hypocrisie ou les préjugés raciaux, les démêlés de Blomkvist avec le groupe Wennerström à démontrer le cynisme du monde des affaires. Le récit a les qualités que Larsson prête à l'ouvrage de Blomkvist sur la finance : il est « écrit d'une manière directe et engageante ». le style est précis, un peu trop parfois, allant jusqu'à détailler le modèle du processeur de l'ordinateur de Salander ou la composition des sandwichs de Blomkvist. J'ai remarqué avec amusement que les personnages de Larsson passent leur temps à préparer, commander ou boire du café ; en 700 pages, Blomkvist en ingurgite ainsi une quantité phénoménale ! Mais en dehors de ce tic d'écriture caféiné, les détails forgent le réalisme de l'histoire et des protagonistes. Captivant et bien construit, ce thriller aura été pour moi une lecture marquante.Diable ! Aurais-je attrapé le virus du polar ? Et si je tentais une petite piqûre de Lehane, pour vérifier ?

"Millenium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Télécharger Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. April 19, 2018, 10:10 am [Telecharger] "Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" Qualité HDLight 1080p | MULTI . Origine: Américain Réalisation: David Fincher Durée: 2h 38min Acteur(s): Rooney Mara, Daniel Craig, Christopher Plummer Genre: Policier, Thriller Date de sortie: 18 janvier 2012 Année de production[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes streaming The Girl with the Dragon Tattoo. Genres : Crime, Drame, Mystère, Thriller Auteur: David Fincher Acteurs: Daniel Craig,Rooney Mara,Christopher Plummer,Stellan Skarsgård,Steven Berkoff,Robin Wright,Yorick van Wageningen,Joely Richardson,Geraldine James,Goran Visnjic Pays: Américain,Norvégien,Sweden Date de sortie: 2011-12-14 . Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.

Critique du film Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas

Millénium, Tome 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson, Actes sud. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .. Millenium 1 Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le. Retrouvez les 1251 critiques et avis pour le film Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, réalisé par David Fincher avec Rooney Mara, Daniel Craig, Christopher Plummer. . Noté /5. Retrouvez Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) est un thriller américano - suédo - norvégien réalisé par David Fincher, sorti en 2011.. Une mission va la mettre sur le chemin de Mikaël Blomkvist, talentueux journaliste du magazine Millénium. Récemment mis sur la touche suite à un malheureux procès en diffamation, Blomkvist est engagé par le vieux capitaine d'industrie Henrik Vanger pour enquêter sur la douloureuse disparition de sa petite-nièce Harriet, 37 ans plus tôt.. Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (titre original : Män som hatar kvinnor) est le premier tome de la trilogie Millénium, écrite par le Suédois Stieg Larsson et paru en 2005. Le roman est traduit en français et publié l'année suivante chez Actes Sud.