La Boîte à Outils Du Marketing Digital

La Boîte à Outils Du Marketing Digital


image

On connaissait le soi psychanalytique (Freud, Jung, Lacan…), le soi philosophique (Descartes, Hegel, Heidegger…) mais le marketing n'était jusqu'alors jamais venu enrober de ses concepts le moi. Qu'est-ce que le marketing de soi ? Il s'agit d'une méthode consistant à reprendre les outils conceptuels du marketing traditionnel (de produits) pour les appliquer à sa propre personne, dans le but de mener à bien ses projets. Stéphanie Moran et Nathalie van Laethem ont regroupé dans ce livre « 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi ». le livre, qui ressemble à un manuel, est d'une clarté irréprochable et vulgarise les notions techniques telles que « SWOT personnel », « Benchmark concurrentiel » ou encore « Picture marketing ». Chaque terme est expliqué, parfois exemplifié, et appuyé d'une méthode à suivre. Par ailleurs, l'utilisation de codes QR à activer via son Smartphone rend le livre interactif et résolument moderne. Les quelque 190 pages se lisent sans difficulté. Formellement, cette boîte à outil du Marketing de Soi est donc une réussite. Toutefois, l'idée d'un marketing de soi est quelque peu aliénante. L'objectif est clairement de se prendre comme objet, d'imposer une méthode sur soi-même. Un sujet qui se prend pour objet en se demandant comment atteindre tel ou tel objectif représente un problème techniciste qui ferait hurler Heidegger. Disons que le livre manque de poésie, qu'il oublie peut-être d'insister sur la singularité de sa personne, et que les défauts, même en situation professionnelle, peuvent aussi faire la différence selon le domaine visé. le pourquoi est délaissé au détriment du comment. Mais cette critique n'est pas vraiment ciblée sur le livre mais sur la discipline du marketing de soi. Retenons donc surtout que ce manuel est particulièrement utile car les outils et méthodes peuvent être consultés indépendamment du chapitre où ils se situent, sans pour autant que l'ensemble ne soit incohérent dans le cas d'une lecture linéaire. le livre donne ainsi des conseils pour rédiger son C.V, sa lettre de motivation, détaille la bonne utilisation des réseaux sociaux etc. le public visé est assez large : cela va des étudiants, aux personnes en recherche d'emploi en passant par ceux qui sont en reconversion professionnelle. A défaut de soutenir l'essence du Marketing de Soi, il faut donc reconnaître que ce guide méthodique, clair et exhaustif, répond aux attentes.

Télécharger : La Boite à Outils du Marketing Digital

2nde édition, La boîte à outils du Marketing digital, Stéphane Trupheme, Philippe Gastaud, Dunod. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Une "Boîte à Outils du Marketing Digital" indispensable Pour intégrer rapidement ces compétences, il n'y a pas de mystère. Seules trois solutions sont envisageables : recrutement, formation, veille ou autoformation . . À la base, il avait une seule fonctionnalité : trouver des mots clés de longue traine à partir d'un mot clé. Par exemple, si je recherche le mot clé « marketing digital », Ubersuggest va me suggérer plusieurs mots clés de longue traine comme : Marketing digital master; Marketing digital formation; Marketing digital définition; Etc.

La boîte à outils du marketing digital - Philippe Gastaud

La Boîte à outils du Marketing digital | Philippe Gastaud, Stéphane Truphème | download | B-OK. Download books for free. Find books. Télécharger : La Boite à Outils du Marketing Digital en PDF. La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ?. Caractéristiques techniques du livre "La boîte à outils du marketing digital" PAPIER: Éditeur(s) Dunod: Auteur(s) Stephane Truphème, Philippe Gastaud: Collection : La boîte à outils: Parution: 11/03/2020 Édition : 2 eme édition: Nb. de pages: 192 . 8. La boîte à outils du Marketing digital. Un deuxième livre de Stéphane Truphène dans cette liste, avec cette fois-ci un ouvrage plus généraliste. En effet, comme son nom l'indique, ce livre pratique présente un panorama de 60 outils et méthodes utilisés par les webmarketeurs afin de se démarquer sur le web.

La boîte à outils du Marketing digital : 60 fiches pratiques

La boîte à outils du Marketing digital vient de sortir ! Un projet que nous avons mené avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod.. Ce guide pratique présente un panorama de nombreux outils utilisés par les services marketing et webmarketing pour promouvoir les marques dans un univers digital. Nous avons voulu accompagner les lecteurs dans leur réflexion sur l'impact du digital. La MEGA boîte à outils du Digital en entreprise. Aide mémoire - Marketing digital. La boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale. Sur le même sujet. Apprendre à choisir. Pratiquer la RSE en 11 cas d'entreprises. Stratégie d'entreprise. Panique dans la forêt.. J'ai feuilleté le livre à la FNAC, et j'ai été étonné du contenu : 2 pages pour chaque outil, c'était court. Cependant, c'est au final un très bon format pour avoir un panorama complet des différents outils disponibles dans l'arsenal du marketing digital.