Parler Pour Que Les Enfants écoutent

Parler Pour Que Les Enfants écoutent


image

Ce bouquin est une petite pépite pour les parents qui souhaitent utiliser la communication non violente avec leurs enfants. Évidemment, ça n'est pas facile de tout mettre en pratique du jour au lendemain, mais je suis persuadée qu'à force d'essayer, ça va porter ses fruits ! A lire sans hésiter !Ce livre, je l'ai découvert lors d'une formation que je suivais dans le cadre de mon emploi. Je pense que le sujet était un truc du genre "Apprendre à gérer l'agressivité". Une des participantes a eu la merveilleuse idée de venir avec ce bouquin dans son sac. Pendant la pause, elle n'a pas hésité à en parler et j'en ai donc pris les références avant de rapidement me le procurer.Maman de deux Petites Elfes adorables (3 ans et 2 mois), j'ai à coeur de pouvoir les comprendre et me faire comprendre sans en arriver toujours à monter le ton (J'ai tendance à vite m'énerver, hélas).3 ans, l'âge du "Non", l'âge où on teste les limites... le moment idéal pour que moi, maman, je teste une nouvelle façon de communiquer. Et oui, car il faut avouer qu'en ce moment, ça n'est pas facile avec la plus grande. L'arrivée de la petite lui a fait comprendre qu'elle n'est plus l'unique centre d'attention et j'imagine que ça ne doit pas être marrant pour elle. Elle nous le fait d'ailleurs ressentir au quotidien.Ce livre est donc, selon moi, un outil indispensable pour apprendre la communication non violente avec les enfants. Ils est rempli de conseils et d'exemples. Des parents y témoignent de leurs expériences et, franchement, j'en ai trouvé la lecture fort intéressante. J'ai mois-même déjà essayé deux ou trois choses qui se sont avérées plus ou moins concluantes.Il est vrai que depuis toujours, on communique de la même façon et il n'est donc pas évident d'avoir le réflexe de changer sa façon d'interagir avec les autres. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, je pense qu'il faut du temps, de la pratique et de la persévérance pour que ça porte ses fruits. Mais les résultats que j'ai déjà pu observer me donnent l'espoir qu'un jour, ça sera automatique, autant pour moi que pour mes filles.Le gros point positif en plus, c'est que mon conjoint a également lu cet ouvrage (C'est d'ailleurs lui qui m'a encouragée à le lire moi aussi, trop plongée que j'étais dans mes fictions pour me décider à tourner les pages de cette pépite) et nous avons donc tous les deux la même vision des choses et le même désir d'évoluer dans notre façon de communiquer, autant entre nous qu'avec les enfants.En bref, une lecture que je conseille vivement à tous les parents ! Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les

Julie King enseigne et offre son soutien à des parents et des professionnels depuis 1995. Elle anime les ateliers 'Parler pour que les enfants écoutent' dans les écoles et pour des groupes de parents. Elle a trois enfants et vit dans la région de San Francisco. Julie et Joanna sont amies depuis qu'elles ont respectivement six et dix mois.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Pour parler pour que les enfants écoutent, il faut que mes attentes sont raisonnables Demander à un enfant de 3 ans de ne pas bouger ou de ne par rigoler à haute voix, c'est assez contraire à sa nature. . Résumé du livre "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" : Présentant des méthodes simples et concrètes pour apprendre à communiquer différemment avec nos enfants, ce livre est devenu une bible de l'éducation positive ; il permet d'avancer rapidement vers une meilleure harmonie familiale, et une meilleure coopération.

Parler pour que les enfants écoutent - Parentalité Zen

Parler pour que les enfants écoutent pdf, écouter pour que les enfants parlent. Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.. Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent 2e éd. Date de parution : octobre 2012: Éditeur : AUX EDITIONS DU PHARE: Pages : 408: Sujet : ENFANT-EDUCATION: ISBN : 9782981161062 (2981161067) Référence Renaud-Bray : 340048037 : No de produit : 1334267. Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent : Le grand classique de Faber et Mazlish. Ce livre est une RÉFÉRENCE et quand on a fini de le lire on comprend pourquoi ! Après avoir lu 11 livres de suite en 11 semaines pour mon défi, je classe celui-ci facilement dans… . Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent | Adèle Faber, Elaine Mazlish | ISBN: 9782981161062 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon.

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, Adele Faber, Elaine Mazlish, Du Phare Aux Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.. Parler pour que les enfants écoutent, les écouter pour qu'ils parlent L'approche Faber et Mazlish fournit des « habiletés » afin de faciliter la communication et l'accompagnement des enfants, dans l'écoute, l'empathie et la bienveillance.. Les ateliers « Parler pour que les enfants écoutent » invitent à réfléchir et à trouver des solutions à nos réactions face aux multiples situations de la vie quotidienne qui génèrent souvent des conflits entre adultes et enfants, qu'ils aient 2 ans ou qu'ils soient déjà grands :